Besoin d’aide ? Voici les questions les plus fréquemment posées !
Caractéristiques max de mon colis ?
Un colis qui peut se transporter facilement dans un sac de voyage.
Le poids de ton colis ne doit pas dépasser 6KG
Comment m’assurer que ce que je transporte est légal ?
N’hésitez pas à vérifier le contenu de l’envoi avec l’expéditeur afin de vous assurer que le pli est bien conforme à ce qui a été décrit lors de la validation sur la plateforme WePost. Vous pouvez également demander une pièce d’identité pour vérifier la cohérence d’informations avec la plateforme WePost!. Vous pouvez aussi vérifier l’état du bien et n’hésitez pas à prendre une photo, en cas de doute, vous pouvez toujours refuser le transport. Consultez ici la liste des objets dont le transport est réglementé ou interdits
J’ai une requête vers La Poste, Colissimo, DHL etc.
Nous ne faisons pas partie de ses groupes, nous sommes indépendant.
Je ne trouve pas l’application sur les stores iOS et Android
Sur iOS vous pouvez la trouver en tapant WePost!, pour android il faudra encore attendre.
Les identités sont-elles vérifiées ?
L’expéditeur pourra être amené à vous demander votre pièce d’identité afin de s’assurer que les informations sont conformes à ce que vous avez déclaré sur la plateforme WePost. Il pourra également vérifier l’état du bien et prendre une photo pour éviter tout malentendu, en cas de doute, vous pouvez toujours refuser la course.
En combien de temps mon colis peut-il arriver à destination ?
En 3 à 5h pour un colis sur un des grands axes français, par exemple 3h pour un Paris/ Lyon ou encore 1h30 pour un Paris /Lille, Paris /Marseille en moins de 4h
Je ne vois pas l’historique de mes voyages programmés en train, est-ce normal ?
Pour le moment oui nous avons tout de notre côté et nos opérateur.trice.s sont là pour vous aider. Si besoin, demandez-nous le récapitulatif via le chat.
Comment se passe la rémunération pour la prise en charge du colis ?
La rémunération s’effectue à la livraison du colis lorsque le destinataire valide la livraison.
Je souhaite envoyer un colis à quel moment dois-je faire le paiement ?
Vous recevrez un lien par mail pour le paiement, il s’effectuera lorsque vous aurez été mis en relation avec un voyageur et que vous aurez accepté sa proposition.
J’ai oublié mon mot de passe et il m’est impossible pour moi de le réinitialiser.
Sur la plateforme web il suffit de cliquer ici, si ça ne fonctionne toujours pas veuillez nous contacter via le chat en pensant à donner votre adresse mail pour le suivi.